antoine.png

antoine bÉCOTTE

ARTISTE PEINTRE

Le parcours artistique d’Antoine Bécotte s’est amorcé lors de ses études en arts visuels à Sherbrooke. Sa curiosité et son désir de marquer les esprits autrement l’ont poussé à poursuivre ses études universitaires dans l’univers de la communication graphique.

À sa sortie de l’université, il met alors son talent au profit de la photo éditoriale et de la publicité. À cette époque, il signe plusieurs couvertures du Journal Voir de Québec et commence déjà à laisser son empreinte dans le paysage publicitaire.

Pendant plus de 20 ans, il entremêle le lâcher prise de la démarche artistique à l’esthétisme contrôlé de la photographie et de la pub; l’un et l’autre se nourrisse et définisse tranquillement son style d’art communicationnel. De ce mélange hétéroclite unique se dégage un équilibre parfait entre la juste volonté d’avoir un impact et le désir d’être entendu. Ses voyages au Japon, en Chine et en Espagne ont chaque fois un effet catalyseur sur lui. Inspiré par ces autres manières de faire et de penser, il pousse sa vision encore plus loin : il cherche à faire vivre des histoires et à communiquer des émotions.

C’est pourquoi il qualifie son art, d’art brut, d’impact émotionnel. De sa structure émerge en même temps la spontanéité du geste. Ce n’est que depuis 2 ans qu’il a commencé à exposer et à vendre ses travaux.


 
  STILL

STILL