Isabelle Charbonneau

 
atalante.png
 
IMG_1850.jpg
 

MON HISTOIRE

Depuis mon plus jeune âge, j’étais fascinée par le talent de ma mère, artiste peintre, lorsqu’elle manipulait les couleurs et dessinait des formes sur ses toiles. C'est beaucoup plus tard que cette fascination s'est transformée en passion. Dès mon adolescence j'entrais dans des cours de dessin et de peinture pour ensuite explorer le fusain et l'huile. 

Mon désir d'exploiter ce talent m'a conduite à l'École de Dessin de Mode de Richard Robinson d’Ottawa où j’ai complété mes études en design de mode. J'ai perfectionné mes techniques de dessin, apprivoisé l'aquarelle, l'encre de chine, le fusain et la gouache. J'ai fondé la Compagnie Sabelli en 1989 et lancé ma propre ligne de vêtement pour femme. 

Arrivée à Montréal en 1993, l'enseignement en design de mode pris une place importante. C’est au Collège Lasalle, que je dispensais des cours de technique et de dessin. Je perfectionnais quotidiennement mon coup de crayon, traçant des lignes, corrigeant les courbes. 

Suite aux cours de sculpture à l'Atelier Villa Maria de Montréal et des sessions de dessin sur modèle vivant dans les ateliers de Radio Canada, la passion du corps humain venait de prendre une autre dimension. Devenue autodidacte, j'explore encore aujourd'hui différentes techniques dans la réalisation de mes œuvres qui sont principalement le portrait!